Votre Santé Mentale

Votre Santé Mentale, c'est la Prevention avant tout!

   ACCUEIL

   Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)


Services Santé

 

L'approche Véniez

Dr Peter Véniez, C.Ht., Ph.D., N.D.

Site du Dr Peter Véniez, Ph.D., N.D.

Hypnothérapie (L'approche Véniez) : travail sur les états de conscience modifiés permettant de mobiliser les souvenirs enfouis et les ressources profondes de l'inconscient. Les différentes techniques; de visualisation, de relaxation, de respiration et détente, d'hypnotisme, de suggestions post-hypnotiques. L'hypnose est l'outil de changement le plus puissant connu dans le monde actuellement. L'hypnose est un état naturel de l'esprit. Par la suite identifier la cause, la source des peurs et des symptômes pour les éliminer .  La méthode la plus rapide et précise est par l'hypnose. Les différentes techniques; de visualisation, de relaxation, de respiration et détente, d'hypnotisme, de suggestions post-hypnotiques. Il n'y a rien d'artificiel ou de supernaturel. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose.

pour des pathologie

Note(s)  : Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde.

L'hynose est un outil extrèmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes.

L'approche de traitement par l'hypnose du Docteur Peter Véniez Ph.D. , N.D.   - Comment se déroule la première, la deuxième, la troisième et la quatrième séance. 

  1. La première rencontre; l'entretien verbal avec le patient qui vous exprime les expériences négatives de son passé qu'il aimerait libérer. Cette rencontre permet au thérapeute avec l'accord de son patient d'expliquer comment se déroulera la thérapie. À la fin de cette première rencontre, l'hypnothérapeute fait vivre à son patient une brève initiation à l'hypnose.
  2. La deuxième rencontre; léger suivi de la première séance, approfondissement de l'état hypnotique du patient.
  3. La troisième rencontre; le travail, l'acceptation, la libération des chocs ou traumatismes émotifs vécus par le patient.
  4. La quatrième rencontre; Fermeture, réconciliation de l'adulte avec l'enfant intérieur.

L'anxiété, la dépression, le burn-out, le deuil, soins pour les enfants, alimentation et diète, anorexie et boulimie, phobies, l'abus sexuel, les dépendances aux drogues ou médicaments, au jeux, à l'alcool, les dépendances affectives, les troubles obsessionnels-compulsifs (TOC), certaines somatisations, recherche d'équilibre somato-psychique, des émotions bloquées (rage, peur, dégoût, etc.) psychologie du sport.

   

Pour un Psychothérapeute Certifié de

(L'approche Véniez) dans votre région


 

 

ou

Musique Subliminale
   
THÉRAPEUTIQUE

 

     

Création Originale par CONCEPTION CPMDQ.

© 2007 Tous droits réservés

http://conception.cpmdq.com

Search powered by Powered by Google