Votre Santé Mentale

Votre Santé Mentale, c'est la Prevention avant tout!

   ACCUEIL

   Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)


Services Santé

 

Protégez-vous

Les psychothérapeutes devraient-ils tous avoir une formation universitaire?  

OUI, mais pas donnée par des psychologues, psychiatres ou des danseuses de poteau.


Il existe aussi maintenant, la dance poteau qui se donne à l'Université de la Colombie Britanique

(REPORTAGE Enjeux, Radio Canada le 25 Avril 2007).

Tammy Morris
 
À Vancouver, nous avons joint les fondatrices des studios Aradia Fitness, Tracy Gray et Christine Boyer. Elles ont eu une illumination en voyant un spectacle de danse poteau particulièrement athlétique dans un bar de danseuses nues.

Toujours à Vancouver, nous avons rencontré Tammy Morris, une ancienne danseuse nue, qui a fondé Tantra Fitness, un centre de conditionnement physique sensuel. Elle a participé, en 2005 à Amsterdam, au premier championnat mondial de danse poteau. Elle y a gagné le premier prix pour l’aspect acrobatique de son numéro. La jeune femme donne aujourd’hui des cours de danse poteau à l'Université de la Colombie-Britannique.

Toutefois, les diplômés de cette technique, à notre opinion sont de très bonnes danseuses mais ne sont surtout pas des psychothérapeutes. Donc, parce que c'est une formation donné dans une université cela ne veut pas nécessairement dire que c'est une formation valide en Psychothérapie.

Les psychothérapeutes membre du Syndicat Professionnel des Psychothérapeutes du Québec (SSPQ) ne croient pas au DSM.  Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) et à son équivalent, la section sur les troubles mentaux de la Classification internationale des maladies (CIM-10). C'est à dire, ne croient pas à catégoriser les êtres humains avec des étiquettes de maladies mentales et des traitements conventionnels reconnus comme mentionnés dans les articles ci-dessous. En psychothérapie, nous voyons  les patients comme des êtres humains et traitons les causes de leurs symptômes ou l'étiquette. La psychothérapie, ( la psychologie et la psychiatrie) sont deux mondes complètement différents. Nous ne croyons pas qu'un être humain peut souffrir d'une maladie mentale incurable, c'est à dire qu'il doit prendre ses psychotropes à vie. Nous avons traités par le bilan des 22,000 psychothérapeutes québécois des centaines de millier d'être humain sans médicament, sans chirurgie, sans l'électro-choc et sans contention.

Les psychiatres et les psychologues veulent actuellement s'accaparer de cette riche culture québécoise, pour qu'on puisse cesser d'aider le public québécois à débarquer de ce système sans résultat.  Ils font de la propagande, par exemple, l'émission "En jeux" de 2003 qui mettait en question notre éducation, notre éthique, nos pratiques et notre philosophie. Ceci est faux, les psychothérapeutes au Québec sont éduqués et veulent la légalisation de cette profession distincte par l'entremise d'un bureau hors des ordres professionnels existantes afin de ne pas y avoir conflit.   Le membre inscrit à un ou plusieurs syndicats de la centrale, doit porter serment au respect des règlements de ce code,  ISBN 2-980-3960-0-1 . L'assermentation aux règlements du code de déontologie est effectuée par un commissaire à l'assermentation nommé par le Ministère de la Justice du Québec.

Un psychiatre est un psychiatre, un travailleur social est un travailleur social, un psychologue est un psychologue, une infirmière est une infirmière, un conseiller en orientation est un conseiller en orientation, ne sont pas des psychothérapeutes.

     

Création Originale par CONCEPTION CPMDQ.

© 2007 Tous droits réservés

http://conception.cpmdq.com

Search powered by Powered by Google